Comité d'information et de
liaison des cadres
dirigeants
retraités de France Télécom
separateur

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU

DU 12/05/2004

Présents : J. BIANNE, J. BILLARD, A. BONIFAY, C. DUBONNET, Y. FARGETTE, P. FORTIN,
   J. GRENIER, R. JAMES, P. MARTRENCHAR, J. MINETTI, G. NEGRE, M. ROUZIER,
   R. SAINT-CRIQ

Excusés : L. BAYLE, G. DENNERY, M. DESLANDES, C. PERARDEL

-:- :- :- :- :-

1°) Préparation de la réunion régionale du 17 au 19 juin en Alsace

Le Président indique d'abord qu'il a invité les anciens directeurs régionaux : MM. OHLMANN et ANSELM et la fille de M. BONNEFON. Il n'a pas encore reçu de réponse de Mme F. KELLER. P. FORTIN indique à ce sujet qu'il nous est proposé d'être reçus par un adjoint. 118 adhérents et conjoints sont inscrits pour les deux premiers jours.

J.Ph. VANOT interviendra à 10h 30.

Y. FARGETTE demande que le rapport moral et financier soit remis aux participants avant d'être présenté.

R. JAMES fait part des difficultés de plus en plus grandes qu'il rencontre dans la gestion du fonctionnement de notre association. Il donne comme exemple, notamment, la gestion des questions de paiement (réceptions des chèques, comptabilité, annulations éventuelles) concernant les manifestations et voyages de plus en plus nombreux. R. JAMES a évalué à 7 opérations par adhérent participant au voyage en Ouzbékistan. Il estime également que le micro-ordinateur du siège est trop lent. Il existe des logiciels de gestion plus performants, qu'il lui semblerait utile d'acquérir.

P. FORTIN préconise également l'octroi d'une indemnité de 30 euros à R. JAMES qui utilise beaucoup son propre ordinateur, il est également évoqué l'intérêt de coopter un adjoint à la comptabilité utilisant un micro-ordinateur, pour suppléer R. JAMES lorsqu'il est indisponible. L'ensemble des membres du bureau comprend ces difficultés et le Président entérine les propositions de P. FORTIN ci-dessus évoquées.

Y. FARGETTE évoque alors l'intérêt, d'abord pédagogique, de proposer lors de l'assemblée régionale de Strasbourg une augmentation de la cotisation. Cette augmentation permettrait de compenser, notamment, une éventuelle suppression de la subvention de France Télécom. R. JAMES indique que la situation financière du COLIDRE est saine.

2°) Activités du 2ème semestre 2004 et pour 2005

En 2004


En 2005


3°) Calendrier des réunions de bureau du 2ème semestre

- jeudi 23 septembre à 10h 00, en formation élargie, au siège 75 avenue des Ternes ;
- jeudi 14 octobre à 10h 00, en formation restreinte, au siège ;
- jeudi 18 novembre à 10h 00, en formation élargie, au siège ;
- jeudi 16 décembre à 10h 00, en formation restreinte, au siège.

4°) Préparation du prochain bulletin

Roland SAINT CRIQ rédigera le bulletin avec, notamment, le compte-rendu de la conférence de Denis BRETON (rédigé par celui-ci) que P. MARTRENCHAR a diffusé sur le site Internet du Colidre. Y. FARGETTE lui remet le nouvel organigramme de France Télécom afin de l'inclure dans le prochain bulletin qui sera à distribuer à l'Assemblée régionale de Strasbourg.

5°) Questions diverses

P. MARTRENCHAR évoque la question du paiement des dépenses liées à Internet. Y. FARGETTE donne son accord pour l'abonnement partagé : Institut Paul DELOUVRIER/COLIDRE à l'ADSL. Le budget 2004/2005 " d'Internet " reste à 1100 euros, cela également avec l'accord d'Y. FARGETTE.

La prochaine réunion du Bureau, en formation élargie, est fixée
au jeudi 23 septembre 2004 à 10h 00
au siège (75, av. des Ternes 75017 Paris)