Comité d'information et de
liaison des cadres
dirigeants
retraités de France Télécom

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU
DU 19 SEPTEMBRE 2002

Présents : J. ASTIE, J. BIANNE, J. BILLARD, G. DENNERY, C. DUBONNET, Y. FARGETTE,
P. FORTIN, J. GRENIER, R. JAMES, P. MARTRENCHAR

Invités : J. HÉNAFF, J. MARTIN, N. VIGNITCHOUK

Excusés : G. NÈGRE, C. PERARDEL, R. VEILEX

-:-:-:-:-:-

1°) Assemblée régionale de Nantes des 12 et 13 juin derniers

Après s’être félicité de l’excellente organisation de cette manifestation, le Président pose le problème de dépassement du budget prévu. Il apparaît que le "déficit" observé correspond au coût du dîner de gala, soit 57 KF, que l’on pensait couvrir en partie par la participation financière demandée à chaque participant. Il semble que la somme réclamée s’est avérée insuffisante pour couvrir tous les frais prévus.

Pour l’Assemblée Générale de Toulouse, le 19 juin 2003, le Président demande à J. ASTIE de lui proposer, lors de la prochaine réunion de bureau (jeudi 17 octobre), un aperçu du budget de cette manifestation ; ceci afin d’intégrer les nouveaux éléments à savoir la modification éventuelle de la subvention octroyée par FT et d’appréhender la participation financière du COLIDRE au repas de gala.

La défection d’un certain nombre d’inscrits et le remboursement des arrhes a contribué à ce déficit. Il s’agira d’être vigilant quant au remboursement de ces arrhes aux inscrits qui annuleront leur participation au dernier moment.

2°) AG du 17 octobre 2002

Le Président Michel BON ayant démissionné, Yves FARGETTE et Christian DUBONNET proposent de lui envoyer un courrier personnel pour le remercier d’avoir contribué au fonctionnement de notre association par l’attribution d’une subvention annuelle, par la mise à disposition de locaux et par ses interventions à nos AG. Après discussion au sein du bureau, la solution retenue est une visite de courtoisie faite par notre président.

La présence de M. TRICHET à notre AG du 17 octobre pouvant être remise en question, il est proposé de repousser cette AG au 18 décembre, matinée prévue pour une conférence de Jean SYROTA. Yves FARGETTE doit s’assurer du maintien de l’intervention de TRICHET :

- s’il vient, l’AG sera maintenue, le nouveau président sera prévenu et invité par courrier

- s’il annule, l’AG sera repoussée au 18 décembre.

Christian DUBONNET rédigera une circulaire pour expliquer ces changements.

3°) Visite du Sénat

Il devient nécessaire d’envoyer les convocations mais compte tenu du nombre de participants limité à 40, les conjoints ne sont pas invités.

4°) Voyage en Tunisie

32 participants prévus à ce jour.

Pour le dîner les épouses des tunisiens sont invitées.

5°) Voyage sur La route de la Soie

Pour des raisons d’hébergement (hôtels limités) l’agence chargée d’organiser le voyage limite le nombre de participants à 40 ; or 87 sont déjà candidats pour un voyage au printemps et 47 à l’automne (ce sont les mêmes qui étaient partants pour les deux périodes).

N. VIGNITCHOUK propose de demander à l’agence d’organiser deux voyages au printemps, l’un du 27 avril au 4 mai 2003, l’autre du 18 au 25 mai 2003. Ce calendrier prévisionnel sera à présenter dès que possible.

6°) Bulletin du COLIDRE

Deux articles sont prévus : la suite de l’article de Bernard ESAMBERT et un article de Maurice BERNARD ; l’examen des articles du prochain bulletin aura lieu lors de la prochaine réunion de bureau.

7°) Activités du 1er semestre 2003

8°) Divers

La prochaine réunion de bureau aura lieu jeudi 17 octobre de 15h à 17h 30
75, av. des Ternes 75017 Paris

Copyright(c) . Created: 27/09/02 Updated: 27/09/02