Comité d'information et de
liaison des cadres
dirigeants
retraités de France Télécom

COMPTE-RENDU de la RÉUNION de BUREAU du 21 FEVRIER 2002

Présents : J. ASTIÉ, J. BIANNE, J. BILLARD, G. DENNERY, C. DUBONNET, Y. FARGETTE,

P. FORTIN, J. GRENIER, R. JAMES, G. NÈGRE, C. PÉRARDEL, R. SAINT CRIQ

Invité : N. VIGNITCHOUK

Excusés : J. MINETTI, P. MARTRENCHAR, R. VEILEX

-:-:-:-:-:-

1°) Préambule

Le Président ouvre la réunion en évoquant la situation de France Télécom, notamment dans ses relations avec Mobilcom. Il commente ensuite la nomination de Y. LE MOUEL comme adjoint de N. DUFOURQ.

2°) Préparation de nos prochaines activités

3°) Calendrier des prochaines réunions de Bureau

4°) Questions financières

R. JAMES évoque la situation satisfaisante des comptes.

Pour le projet de budget 2002, le Président demande que le poste prévisionnel d'Internet soit limité à 2 286 euros (15KF). G. DENNERY évoque la possibilité de changer de catégorie d'abonnement en prenant le " Wanadoo-Perso ", comme l'utilise, déjà, l'Amicale des Chefs d'Établissements (incluant les retraités) de France Télécom. Le Président donne son accord pour cette formule (45,73 euros/mois) et demande que le contrat soit dénoncé, avec préavis contractuel de trois mois, auprès de FT e-business.

5°) Projet de voyage sur la Route de la Soie en 2003

N. VIGNITCHOUK précise d'abord qu'il est indispensable, pour éviter les grosses chaleurs, d'organiser ce voyage en mai ou éventuellement septembre. Y. FARGETTE demande à N. VIGNITCHOUK de rédiger un projet de consultation, qui devra être envoyé aux adhérents en avril prochain, pour connaître l'intérêt suscité par ce projet.

6°) Préparation du prochain bulletin

R. SAINT CRIQ indique qu'il n'a pas reçu de projets d'articles de fond pour l'instant. Il rédigera un petit compte-rendu sur la conférence de B. ESAMBERT. Par ailleurs, il serait intéressant d'avoir un écho sur Equant. Dans les mouvements de personnel R. SAINT CRIQ a relevé les nominations d'André TANNIÈRE comme directeur du Management à la Branche Entreprises et de Nadia FRONTIGNY comme directrice du Système d'information, en remplacement de J.P. MAURY.

R. SAINT CRIQ évoque également la demande qu'il a reçue de l'ACSED (Amicale des Cadres Supérieurs Et Dirigeants, regroupant les actifs et les retraités), concernant l'envoi du Bulletin du Colidre. R. JAMES fait observer que cette association a une connotation syndicale. Il est toutefois décidé que l'on peut leur envoyer un bulletin s'ils le demandent.

7°) Questions diverses

Y. FARGETTE évoque la nécessité de garder un contact suivi avec le Groupe Histoire. C. PÉRARDEL rappelle la nécessité de développer des contacts plus approfondis avec la FNARH, même si nombre de ses membres sont d'anciens postiers. Le Président observe que le Groupe Histoire est un peu trop orienté sur l'aspect technique des télécommunications. Selon lui, il faut développer le lien avec la FNARH pour l'aspect politique de l'évolution des télécommunications dans le passé.

Les archives de l'ancien ministère des PTT ont été transférées à Ivry sur Seine. G. DENNERY contactera Michel ATTEN, responsable de l'Histoire et des Archives de France Télécom, afin de l'inviter à venir rencontrer le Colidre à l'issue (16h 30) de la prochaine réunion de bureau du 21 mars à Alleray

La prochaine réunion du Bureau est fixée au jeudi 21 mars 2002 de 14h 00 à 16h 30
6, place d'Alleray Paris 15ème - salle 2 G 08

Copyright(c) . Created: 13/03/02 Updated: 02/04/02