mercredi 8 septembre 1999

Histoire des Télécommunications : archives et témoignages.

Je rappelle que notre groupe s'est donné pour objectif, dans le cadre des activités du COLIDRE, d'identifier, de réunir et de sauvegarder les archives utiles à l'Histoire des Télécom et de recueillir les témoignages sans lesquels cette histoire risquerait d'être incomplète ou déformée. Pour contribuer à cette tâche, notre groupe s'efforce de sensibiliser les membres de notre association intéressés par l'histoire des Télécom. et de créer des conditions favorables : échanges d'informations et d'idées, débats, contacts et sensibilisation d'acteurs extérieurs, etc...

Nous avons pris l'habitude de nous réunir au moins 4 à 5 fois l'an, en greffant le créneau de deux heures qui nous est nécessaire sur les réunions parisiennes ou provinciales du COLIDRE. Je profite de l'occasion pour remercier les membres du bureau qui ont le souci de faciliter notre activité en dégageant ce créneau horaire et en prévoyant une salle pouvant nous accueillir.

*
C'est ainsi que notre dernière réunion s'est tenue rue Armand Moisant, le 17 juin dernier, jour de l'Assemblée Générale du COLIDRE. Une quinzaine d'entre nous y avons participé activement.

Après avoir échangé les informations qui nous semblaient les plus intéressantes plusieurs participants ont fait le point sur diverses opérations engagées :
De la discussion générale on retiendra que la question essentielle reste de savoir quelle politique France Télécom compte mener au sujet de ses propres archives ; à cet égard certains d'entre nous sont plutôt inquiets, d'autres restent optimistes !

*
La prochaine réunion de notre groupe « archives et témoignages » se tiendra à Bandol le 14 octobre prochain au restaurant « Le Parc » à la fin de l'excursion prévue l'après-midi, à partir de 18 heures.

Maurice Bernard
sommaire

retour


Created: 08/09/99 Updated: 12/12/99