Cher Pierre

Je retiens beaucoup d'éléments positifs concernant cette "aventure "un peu osée .
Je viens de faire parvenir une lettre dans ce sens à notre président qui la communiquera s'il le souhaite aux membres du COLIDRE.
Je retiens une forme d'amitié qui s'est largement manifestée à la fin de la présentation et qui m'a beaucoup touché ainsi qu'une attitude très coopérative au pires moments de cafouillages.
Je te suis très reconnaissant pour l'aide que tu m'as apportée ; surtout pour l'aide psychologique lorsque le soutien de FT n'arrivait pas.

Après analyse à froid je pense avoir compris l'origine des problèmes: L'affichage n'était pas bien adapté (le clignotement anormal de la souris et sa disparition fréquente en témoignent)et provoquait un décalage dans les actions et leur résultat. Je ne peut expliquer que comme cela la perte de contrôle à atterrissage alors que l'avion était parfaitement calé sur l'ILS. Tous les atterrissages réalisés de cette façon à mon domicile réussissent.
Avec plus de temps j'aurai pu opter pour un paramétrage avec le seul projecteur à la place de mon moniteur. Celui-ci n'aurait pas été perturbé par une double affichage mal paramétré.

Je retire de tout cela une expérience enrichissante et des liens resserrés avec le COLIDRE

A bientôt pierre

André POINTIS