01.41.25.75.10
 
 
 
 
 
 

Déclaration à la CNIL

lire

Pour protéger les personnes des dangers liés à l'utilisation d'informations personnelles dans des fichiers informatiques, la CNIL défend des droits spécifiques pour les citoyens :

  • le droit à l'information
  • le droit d'opposition
  • le droit d'accès
  • le droit de rectification
  • le droit d'accès indirect

[En savoir plus]


En utilisant l'annuaire ou la boutique e-commerce de all-in-web vous enregistrez des informations et vous exploitez un fichier concernant des personnes. Vous êtes dès lors potentiellement dans l'obligation de faire une déclaration à la Commission Nationale Informatique et Liberté. [En savoir plus]


Il faut cependant savoir qu'une déclaration n'est pas toujours obligatoire et qu'il existe de nombreux cas de dispense de déclaration. Ainsi en est-il pour les associations qui ne font qu'enregistrer  "des membres des adhérents ou des personnes qui sont en contact régulier avec vous" ou des "donateurs des associations à but non lucratif régies par la loi du 1er juillet 1901". [En savoir plus]


Si vous êtes responsable de site web vous trouverez des renseignements pour les démarches à suivre selon votre cas avec des guides (tels que "Je monte un site internet") et une liste de questions/réponses récurrentes. 


Lorsque la déclaration CNIL s'avère nécessaire, la procédure sur internet proposée par la CNIL est facile et très bien faite : [Déclarer un site internet].


Dans tous les cas il est recommandé de consulter le site de la CNIL www.cnil.fr.


Dernière mise à jour : février 2011

 
Dernière modification : 24/01/2013