Evénements
08/03/2018 09:15
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accueil de 9h à 9h 15
Formation de 9h15...
1 journée pour savoir comment référencer son site internet
Cible
- Les Webmasters.
- Les responsables marketing et commerciaux.
- Les « trafic managers ».
Ce cours est particulièrement destiné à ceux qui souhaitent augmenter la visibilité et la présence de leur site internet dans les moteurs de recherche.
Aucune connaissance technique préalable n’est requise. Une première expérience de la mise à jour d’un site est cependant préférable pour comprendre les aspects techniques du référencement.
Objectifs
Ce module de formation a pour objectif :
- de comprendre ce que l’on entend par référencement dans les moteurs de recherche. Que veut dire : « je suis bien référencé … »
- de comprendre la différence entre référencement naturel et référencement payant. Dans quels cas choisir l’un ou l’autre.
- de savoir ce que l’on peut attendre d’une campagne de référencement. Sa durée, la mesure de l’efficacité.
- de définir une stratégie de référencement.
- d'être en mesure d’élaborer un plan de référencement
- d’étudier les différentes techniques de référencement
- de pratiquer concrètement sur un cas réel.
Principaux points abordés
- Les notions de référencement.
- Les différentes techniques à utiliser pour le référencement naturel : la réécriture du contenu, la densité des mots dans une page, les balises html, l’impact de la charte graphique et son utilisation, les images, l’activité régulière de publication, les liens croisés avec d’autres sites, les flux rss, la page « d’atterrissage », le nom de domaine et les URL, l’importance du CMS utilisé, les mini-sites satellites, les sites en flash, les documents en téléchargement, le rôle des réseaux sociaux.
- Le cas particulier des sites de e-commerce. Les pages dynamiques
- Le référencement payant : Google adwords
- Pour aller plus loin : passer d’un bon référencement à la transformation en contacts.
Programme
- Comprendre les fondamentaux du référencement.
- Préparer le choix des expressions clés
- Mettre en œuvre la réécriture du contenu du site
- Suivre les outils pour analyser les résultats. Adapter la campagne
Dernière modification : 19/01/2017