Comité d'information et de
liaison des cadres
dirigeants
retraités de France Télécom

Paris, le 4 juillet 2002

 

 

 

Projet de modification des statuts

 

 

L’article 11 des statuts du COLIDRE, concernant le Conseil d’Administration, prévoit dans son deuxième alinéa la disposition suivante : le Conseil d’Administration " désigne en son sein un Président, un ou plusieurs vice-présidents, un délégué général et un trésorier, ainsi que tous les autres titulaires de fonctions qui seraient nécessaires. Ils sont élus pour deux ans. Leur mandat est renouvelable deux fois. Les fonctions sont gratuites. "

Cela signifie que les responsables actuels du COLIDRE, qui ont été élus dès l’origine du COLIDRE, lors de la première assemblée générale, le 18 avril 1997, et qui ont été ensuite réélus deux fois lors des Assemblées Générales de juin 1999 et de juin 2001, ne pourront pas représenter à nouveau leur candidature, s’ils le désirent, à l’Assemblée Générale de l’année prochaine qui devra procéder au renouvellement du bureau.

Maurice GAUCHERAND a saisi, il y a quelques mois, le Bureau pour demander de supprimer dans les statuts " leur mandat est renouvelable deux fois ".

Le Bureau n’a pas souhaité prendre position sur ce projet de modification, et le soumet, comme le prévoit l’article 15 des statuts, au vote des adhérents lors de notre prochaine Assemblée Générale.

Il pourra donner lieu à un débat, et à un vote à bulletin secret si un membre de l’Assemblée le demande.

Dans ce but une procuration pourra être donnée par ceux qui ne pourront être présents à l’A.G., car selon nos statuts la modification doit être votée " par une majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, à jour de leur cotisation. "

 

 

PROCURATION

(à retourner, au plus tard avant le 11 octobre, au COLIDRE - 75, av. des Ternes 75017 PARIS)

 

M., Mme 

donne procuration à M., Mme

 

pour voter à sa place lors du vote qui sera organisé au cours de l’Assemblée Générale du 17 octobre 2002.

Bon pour pouvoir

signature

retour