Comité d'information et de liaison des cadres dirigeants retraités de France Télécom |
![]() |
COMPTE-RENDU de la RÉUNION de BUREAU
du 12 JUIN
2002
Présents : J. BIANNE, J. BILLARD, G. DENNERY, C. DUBONNET, Y. FARGETTE, J. GRENIER,
R. JAMES, P. MARTRENCHAR, J. MINETTI, R. SAINT CRIQ,
Excusés : J. ASTIE, G. NEGRE, P. FORTIN, C. PERARDEL, R. VEILEX
1°) Dernière mise au point de l’assemblée régionale de NANTES
Evocation du décès de Jacques DONDOUX.
Organisation des tables autour du président et des vice-présidents pour le dîner de gala sur le bateau.
2°) Examen du budget, date de reddition des comptes
Relance des cotisations à faire dans le bulletin du COLIDRE et avant l’assemblée générale statutaire du mois d’octobre.
Le trésorier René JAMES et le commissaire aux comptes Jacques RANDÉ considèrent que la fin de l’année n’est pas la date idéale pour approuver les comptes de l’année précédente ainsi que la présentation du budget de l’année en cours ; le bureau décide d’avancer la date de l’assemblée générale statutaire en début d’année ; l’AG de 2003 est donc fixée le 13 mars 2003 à 10 heures à Alleray. La date de l’assemblée régionale de Toulouse n’est pas remise en compte.
Le budget de l’AR de NANCY accuse un déficit de 1000 euros.
Le budget se porte bien, pas d’inquiétude pour cette année.
3°) Futures activités du COLIDRE
Voyage en Tunisie : le voyagiste FRAM s’engage à maintenir les prix jusqu’à 26 participants. Le voyage de retour du mercredi sera programmé en fonction des disponibilités sur les avions.
Jean SYROTA a donné son accord pour intervenir sur le thème de " l’électricité en France " le mercredi 18 décembre 2002 à 10 heures dans la salle polyvalente d’Alleray.
La réunion de bureau se fera ce même jour, l’après midi à Alleray.
Visite du Sénat : programmée le 13 novembre à 11 heures, elle est limitée à 40 personnes (les 40 premiers inscrits) et le repas est au prix d’environ 35 euros. Elle comprend la visite du Palais, de l’Hémicycle et de la Bibliothèque.
4°) Assemblée générale du mois d’octobre ; proposition de modification de statuts
suite à une proposition de Maurice GAUCHERAND la modification des statuts sera proposée à l’AG ; après discussion, le Bureau propose qu’on en reste à la proposition initiale à savoir la suppression de la limitation des mandats. Christian DUBONNET est donc chargé de joindre à la convocation de l’assemblée Générale cette proposition afin que chacun puisse y répondre par oui ou non.
confirmation de la conférence de Jean Claude TRICHET.
confirmation de l’intervention de Michel BON (en cas d’indisponibilité confirmation de Marc FOSSIER).
le repas sera pris sur place comme d’habitude.
la prise en charge des frais de transport est maintenue aux taux habituels.
5°) Prochain bulletin
R. SAINT CRIQ a présenté le sommaire de la prochaine lettre du COLIDRE.à savoir :
résumé de la conférence de B. ESAMBERT
résumé de la conférence C. CHAUVIN
le voyage en Suède
à la demande de D. VARLOOT un article sur Aviation Sans Frontière
La prochaine réunion du Bureau est fixée au jeudi 19 septembre, à 10 heures
dans nos locaux 75, avenue des Ternes 75017 PARIS