Marcher - Courir - Sauter - Lancer : Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’athlétisme ne sera pas technique mais ludique.
Pratiqués en nature ou dans un stade, tu pourras réaliser dans un premier temps des activités multiformes sollicitant toutes les grandes fonctions
PLEIN DE BONNES RAISONS POUR JOUER A L'ATHLÉTISME
L'athlé, ça le fait !
Mets tes baskets, tu verras, l'athlé c'est chouette.
Avec l'athlé, t'as bonne mine et t'as du souffle.
En compète, t'es jamais lésé, c'est un sport juste, l'athlé ; C'est le chrono et le décamètre qui te jugent. Le jury, il te respecte.
L'athlé, ça rend beau dans sa tête et dans son corps.
Courir, tu peux faire çà tout seul ou avec tes copains et t'es pas forcément obligé de faire de la course.
L'athlé, ça peut se faire aussi en famille : ton père court, ta mère fait son jogging, ton frère saute à la perche, ta sœur lance le jav et Papy fait de la marche !
T'as pas besoin d'avoir gratté un millionnaire pour faire de l'athlé : un short et des pompes, ça ne coûte pas trop cher !
L'Athlétisme, c'est dur à écrire sans faute mais c'est facile et c'est fun. Ca défoule et ça calme.
Tu seras encore meilleur au foot si tu fais de l'athlé. Même Zidane, il en fait !
Si tu sais courir, sauter, lancer alors tu pourras aussi faire n'importe quel autre sport.
L'athlé : des pures sensations !
Dimanche 07 décembre 2014, 14 jeunes Spinassiens âgés de 5 à 12 ans ont participé et brillé au Cross de Neuilly sur marne sous le regard de Riad GUERFI et de Louisa leur entraineuse.
Sous une température de saison et un beau soleil les jeunes Spinassiennes ont réalisées une très belle course récompensée par la 3 place de Thessy et la 4 place de Talia.
Les garçons ont commencé le balle par la démonstration de Djibril qui a impressionné l’organisateur en terminant 1 en moins de 4 minutes au kilomètre suivis de près par Aksel 7 et Salem 20 au général mais 1 des 2008.
Les poussins garçon ont réalisé une très belle course en finissant 2, 5 et 14 par l’intermédiaire d’Elyesse, Enzo et Adame.
Nous n’oublions pas les deux courageuses représentantes d’Epinay dans la course poussine.
Notons la très bonne course d’Abdenour finissant 20 sur 54 du cross long
La confirmation des résultats du début de saison est de bon augure pour le championnat départemental qui se tiendra le 11 janvier 2015.
Un gros BRAVO à tous les enfants
Tous les résultats ici.