Le CSME, Club Sportif Multisections D'Epinay-Sur-Seine

 

Présentation Athlétisme

Marcher - Courir - Sauter - Lancer : Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’athlétisme ne sera pas technique mais ludique.
Pratiqués en nature ou dans un stade, tu pourras réaliser dans un premier temps des activités multiformes sollicitant toutes les grandes fonctions

PLEIN DE BONNES RAISONS POUR JOUER A L'ATHLÉTISME

L'athlé, ça le fait !

Mets tes baskets, tu verras, l'athlé c'est chouette.
Avec l'athlé, t'as bonne mine et t'as du souffle.
En compète, t'es jamais lésé, c'est un sport juste, l'athlé ; C'est le chrono et le décamètre qui te jugent. Le jury, il te respecte.
L'athlé, ça rend beau dans sa tête et dans son corps.
Courir, tu peux faire çà tout seul ou avec tes copains et t'es pas forcément obligé de faire de la course.
L'athlé, ça peut se faire aussi en famille : ton père court, ta mère fait son jogging, ton frère saute à la perche, ta sœur lance le jav et Papy fait de la marche !
T'as pas besoin d'avoir gratté un millionnaire pour faire de l'athlé : un short et des pompes, ça ne coûte pas trop cher !
L'Athlétisme, c'est dur à écrire sans faute mais c'est facile et c'est fun. Ca défoule et ça calme.
Tu seras encore meilleur au foot si tu fais de l'athlé. Même Zidane, il en fait !
Si tu sais courir, sauter, lancer alors tu pourras aussi faire n'importe quel autre sport.

L'athlé : des pures sensations !

 
 
 

[Athletisme] Riad GUERFI Champion de France du10 000 mètres 02 - Athlétisme [Athlétisme] A la conquête de l'Europe !

Le prestigieux cross de l'Acier, disputé ce dimanche au fort des dunes de Leffrincoucke, sera le juge de paix qui attribuera le sixième et dernier strapontin pas encore attribué dans le collectif France pour les championnats d'Europe de Samokov chez les seniors masculins. La lutte y a donc été féroce.   Chez les hommes, l’Ethiopie est également montée sur la plus haute marche du podium, avec la victoire de Birhan Nebebew en 28’58. Déjà à son avantage lors du cross d’Allonnes, le Français en forme du moment,Yassine Mandour, décroche une prometteuse sixième place en 29’14 et confirme qu’il devrait pouvoir jouer les premiers rôles en Bulgarie.Abdellatif Meftah se classe dix-septième en 29’54, treize secondes devant le troisième Français, Riad Guerfi (C.S.M.EPINAY-SUR-SEINE), de retour à son meilleur niveau. On retrouve ensuite Anouar Assila, quatre secondes derrière. C’est entre ces deux hommes (sans oublier Bryan Cantero et Denis Mayaud) que devrait se jouer le sixième et dernier billet au sein de l’équipe de France pour les championnats d’Europe. A Allonnes, Assila avait terminé septième Français, alors que Guerfi avait abandonné. Au directeur technique national Ghani Yalouz de trancher, après consultation du Comité de sélection.

 

Retour