Marcher - Courir - Sauter - Lancer : Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’athlétisme ne sera pas technique mais ludique.
Pratiqués en nature ou dans un stade, tu pourras réaliser dans un premier temps des activités multiformes sollicitant toutes les grandes fonctions
PLEIN DE BONNES RAISONS POUR JOUER A L'ATHLÉTISME
L'athlé, ça le fait !
Mets tes baskets, tu verras, l'athlé c'est chouette.
Avec l'athlé, t'as bonne mine et t'as du souffle.
En compète, t'es jamais lésé, c'est un sport juste, l'athlé ; C'est le chrono et le décamètre qui te jugent. Le jury, il te respecte.
L'athlé, ça rend beau dans sa tête et dans son corps.
Courir, tu peux faire çà tout seul ou avec tes copains et t'es pas forcément obligé de faire de la course.
L'athlé, ça peut se faire aussi en famille : ton père court, ta mère fait son jogging, ton frère saute à la perche, ta sœur lance le jav et Papy fait de la marche !
T'as pas besoin d'avoir gratté un millionnaire pour faire de l'athlé : un short et des pompes, ça ne coûte pas trop cher !
L'Athlétisme, c'est dur à écrire sans faute mais c'est facile et c'est fun. Ca défoule et ça calme.
Tu seras encore meilleur au foot si tu fais de l'athlé. Même Zidane, il en fait !
Si tu sais courir, sauter, lancer alors tu pourras aussi faire n'importe quel autre sport.
L'athlé : des pures sensations !
Après une interruption due à un changement de situation professionnelle, Raymond PROCES revient aux commandes techniques de la section ATHLETISME dès septembre 2015.
Il est titulaire d’un brevet d’état d’éducateur sportif en athlétisme et spécialisé en course de vitesse. Il a fréquenté trois clubs en tant qu’athlète le C.A. Montreuil, Athlé 95 et le CSME. Il a participé aux championnats de France interclub avec le CA Montreuil sur 100m et sur le relais 4X100m, avec le CSME il a pris part aux championnats de France de relais également sur 4X100m. Son meilleur temps sur 100m lorsqu’il courait au niveau national est de 10’80s, il affectionne particulièrement cette discipline puisqu’il décroche même un titre de champion de France FSGT.
Sa carrière d’entraineur est elle aussi bien remplie, entre 1999 et 2002 il amène plusieurs athlètes aux championnats de France sur 100m et 200m pour des résultats non négligeables. Sur 100m nombre de ces athlètes ont été finalistes lors de des championnats de France et ont finalement remporté trois titres de vice-championne de France : un sur le 4 x 100 m en 2001, un sur le 100 m plat dans la catégorie junior et un sur le 4 x 100 m en 2002 dans la catégorie espoir.
Raymond Procès a cette singularité d'évoluer dans le monde sportif mais également celui de la littérature. Il a écrit plusieurs recueils de poésie et il est Sociétaire de la Société des Poètes Français. Il écrit son premier roman « l’habit de lumière » en 2013 qui est sélectionné pour le prix RFO, et a également écrit un essai « Moi Homme ! Essai sur les limites de ma pensée ». Il a aussi trois ouvrages en cours de publication : un roman fantastique "HARM", un recueil de poèmes " Nuances terriennes", et une nouvelle " Kevin "
Sa singularité littéraire, il la doit à son regard sur la société et les hommes qui la composent. Cette vision donne à ses romans une touche troublante de réalité. Poète, il délivre une sensibilité exacerbée qui prend au corps et donne une étonnante effervescence aux émotions humaines.