La Gymnastique Artistique Masculine (ou GAM) est une discipline minutieuse. Dans sa perfection, elle réunit à la fois des aptitudes physiques individuelles comme la force, la coordination et la souplesse à travers des exercices parfaitement contrôlés, mais aussi des caractéristiques artistiques telles que créativité, esthétisme et expressivité. C’est une symphonie de mouvements qui s'exprime à travers six spécialités : le sol, les arçons, les anneaux, la table de saut, les barres parallèles et la barre fixe.
La Gymnastique Artistique Féminine (ou GAF) est la reine des disciplines gymniques. Gracieuses et explosives, ainsi sont les gymnastes qui doivent y rivaliser de force et de souplesse dans des exercices toujours plus audacieux et originaux. Entrez et découvrez cette somptueuse discipline.
Le Trampoline en tant que tel est véritablement né dans les années 1930 grâce à George Nissen, alors professeur d'éducation physique. Depuis ses débuts, cette discipline gymnique a largement évolué, tant sur le plan matériel que sportif. Sautons ensemble dans son univers passionnant.
Ce week end ont eu lieu les championnats Régionaux individuels féminins par catégories d'âges.
7 jeunes filles étaient engagées.
A NOISY LE SEC
Finales A
14 ans Kelly QUERIDO DA COSTA termine 6ème / 14 qualifiée pour la finale Zone
Finales B
11 ans Maiwin BYATTE termine 3ème / 26
12 ans Gihane AKARID termine 3ème / 28
14 ans Dounya LETENRE termine 4ème / 13
14 ans Feinda KOUATE termine 9ème / 13
A CHELLES
13 ans Manon BRUDEY termine 4ème / 20
14 ans Hafssatou FOFANA termine 8ème / 15
Malgré des places très honorables, seulement 5 de ces gymnastes sont qualifiées pour les finales de Zones qui auront lieu les 7 et 8 Mai prochain.