Marcher - Courir - Sauter - Lancer : Ce sont les gestes fondamentaux de l’athlétisme. Ce sont aussi des gestes de la vie courante, c’est pourquoi la première approche de l’athlétisme ne sera pas technique mais ludique.
Pratiqués en nature ou dans un stade, tu pourras réaliser dans un premier temps des activités multiformes sollicitant toutes les grandes fonctions
PLEIN DE BONNES RAISONS POUR JOUER A L'ATHLÉTISME
L'athlé, ça le fait !
Mets tes baskets, tu verras, l'athlé c'est chouette.
Avec l'athlé, t'as bonne mine et t'as du souffle.
En compète, t'es jamais lésé, c'est un sport juste, l'athlé ; C'est le chrono et le décamètre qui te jugent. Le jury, il te respecte.
L'athlé, ça rend beau dans sa tête et dans son corps.
Courir, tu peux faire çà tout seul ou avec tes copains et t'es pas forcément obligé de faire de la course.
L'athlé, ça peut se faire aussi en famille : ton père court, ta mère fait son jogging, ton frère saute à la perche, ta sœur lance le jav et Papy fait de la marche !
T'as pas besoin d'avoir gratté un millionnaire pour faire de l'athlé : un short et des pompes, ça ne coûte pas trop cher !
L'Athlétisme, c'est dur à écrire sans faute mais c'est facile et c'est fun. Ca défoule et ça calme.
Tu seras encore meilleur au foot si tu fais de l'athlé. Même Zidane, il en fait !
Si tu sais courir, sauter, lancer alors tu pourras aussi faire n'importe quel autre sport.
L'athlé : des pures sensations !
La section Athlétisme a participé samedi 2 avril au Kid's Athlétics d'Eaubonne. Toujours en apprentissage les Éveils composés de Léa Hans, Ziad Hakki et Mano Rodrigues ont pratiqués 13 ateliers ludiques qui ont favorisés l'amélioration de leur coordination de leurs mouvement, de leur vitesse et de leur concentration. Une 6ème place sur 14 pour les Éveils qui étaient dans l'équipe des Requins.
Le classement était individuel pour les Poussins. On notera une performance inattendue de Nahil Rabih sur le 1000 mètres il finit 3ème de sa série. Un nouveau record pour Aymen Hakki qui finit en 4ème place derrière Nahil Rabih sur le 1000 mètres.
Elyesse Boukhedimi malgré un reste de maladie, finit 2ème de sa série en pulvérisant son adversaire sur les 300 dernier mètres de la course après une course haute en suspens !
Les photos ici.