Appel du Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne
Face aux divisions, témoignons de notre fraternité en actes !
Ces dernières semaines, les vexations et les menaces se sont multipliées en direction des musulmans de notre pays, comme s’il fallait les pointer du doigt après les odieux attentats de Conflans-Sainte Honorine et de Nice. Devant ces signes inquiétants de déstabilisation, le GAIC a estimé qu’il devait donner l’alerte et donner à cette violence un antidote : la fraternité.
Vous pouvez :
1. devenir un #TémoinDeFraternité en faisant connaître sur les réseaux sociaux (avec ce même hashtag) un acte de fraternité unissant, ou ayant uni, des citoyens de toute conviction, croyants ou non, par l’envoi d’un récit, d’une photo ou d’une vidéo,
2. nous transmettre votre témoignage par mail à l’adresse temoindefraternité@gaic-seric.info pour qu’il soit publié sur notre blog : www.gaic-seric.info
3. relayer l’appel auprès de vos amis et connaissances par tout moyen à votre portée (en reprenant ce mail, avec l’image ci-jointe, etc. …)
4. Le lien à utiliser pour nous rejoindre est : change.org/TémoinDeFraternité
Attention, « Change.org » va vous proposer de faire un don pour l’aider financièrement, mais ce n’est qu’une option. Mieux vaut choisir de « partager cet appel » et ainsi le diffuser dans vos réseaux sociaux et contacts. Votre signature ne sera effective qu’après validation, dans un courriel envoyé sur votre messagerie ; mais, prenez garde à Orange qui semble ne pas acheminer ces messages.
Ensemble, travaillons à raffermir les liens de fraternité entre tous les Français !
D’avance, merci pour votre active participation.
Fraternellement
Haydar Demiryurek et Hélène Millet
Coprésidents du Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne