La loi ALUR rend obligatoire à partir du 1er janvier 2015 la mise en place par le syndic professionnel d'un extranet permettant aux copropriétaires de consulter les documents de la copropriété.
"... obligeant les syndics professionnels à assurer aux copropriétaires, à compter du 1er janvier 2015, « un accès en ligne sécurisé aux documents dématérialisés relatifs à la gestion de l’immeuble ou des lots gérés, sauf décision contraire de l’assemblée générale prise à la majorité de l’article 25 de la présente loi » (art. 18 I, nouveau de la loi du 10 juillet 1965). "
Afin de permettre aux syndics de respecter facilement et de manière économique cette obligation all-in-web a rajouté dans sa gamme aiw-pro un pack spécial copropriété.
Ce pack extranet copropriété intègre une gestion des droits d'accès privé (chaque copropriétaire a un code d'accès privé personnel) permettant de partager et de sécuriser tous les documents de la copropriété.
L'annuaire des contacts permet d'enregistrer l'adresse de tous les copropriétaires ainsi que des fournisseurs de la copropriété.
Tous les documents sont sécurisés et rangés dans une bibliothèque de documents pouvant comporter plusieurs répertoires, au choix du syndic, avec gestion des droits d'accès privés sur chacun des répertoires.
Le module Trésorerie permet d'enregistrer et de mettre en lecture à disposition des copropriétaires les écritures comptables du journal des dépenses et le journal des recettes de la copropriété.
Les modules mailing et Forum de discussion permettent aux copropriétaires d'échanger entre eux.