Pour le long week-end de l'Ascension, la section escalade organisait sur ces 4 jours un week-end dans les Vosges. Sept adultes ont ainsi pu profiter des nombreux sites naturels des environs du col de la Schlucht. Malgré une arrivée sous la pluie, nos grimpeurs ont pu évoluer sur le site du Rocher des artistes, l'occasion de se familiariser à l'escalade en falaise pour certains et de reprendre ses marques pour d'autres.
La pluie faisant de nouveau son apparition le lendemain sur le site programmé pour la journée, direction le Petit Rocher de Saint Amé (un peu plus éloigné du col de la Schlucht et des nuages...).
Le samedi, nous pouvons (enfin) investir le site de Martinswand, site le plus haut et offrant le plus de possibilités. Sous le beau temps, nos grimpeurs ont donc pu faire des voies de plusieurs longueurs et mettre en pratique les techniques de relais révisées la veille.
Pour le dernier jour de grimpe, nous avons passé la matinée sur le site du Bouclier du Tannet, beau rocher de granit de 40m de haut.
Comme toujours de belles sensations et de belles images pour ce premier week-end organisé dans les Vosges!
Prochaines sorties prévues: direction Fontainebleau les 22 et 29 juin prochain.