Conférence-atelier avec Anne Murat, réalisatrice de documentaires et Aurore Lafortune, praticienne en communication cardinale.
Séance initialement prévue jeu 5 nov à 19h30, reportée au sam 7 nov de 15h à 17h30
Une nouvelle date de report sera annoncée ultérieurement
Mettre la transition intérieure en actes. Parce que le chemin du nouveau monde est d’abord celui d’un nouvel être au monde. Embrasser un processus de qualification de conscience qui nous permet de restaurer notre valeur, la force de vie qui nous anime, et l’intelligence qui nous guide.
Embrasser la transition présuppose une « en-quête ». Aller interroger en soi son rapport au monde, au pouvoir, à l’argent, à la consommation, l’autre, à la nature, au travail, aux biens communs… Autrement dit, de remettre en question l’ego, les mensonges et les leurres qui lui servent de carapace et auxquels il s’identifie.
Quelle est ma part de responsabilité, de déni, de consentement au mal-être du monde ? Où sont logées mes peurs, mes blessures, mes traumas, mes croyances cachées, mes dépendances, mes addictions, mes conditionnements, bref, les programmes en moi qui alimentent ce mal-être ?
Cultiver son discernement intérieur invite à se sevrer des mécanismes d’identification de l’ego et cerner la singularité de l'identité vibratoire de l’être. Il permet de retrouver la dynamique du Juste Milieu prônée par toutes les traditions de sagesse et essentielle à la transition, écologique, sociale, démocratique, énergétique. La transition nous invite en effet à renouer avec la première des vertus : la mesure, antidote à l’hubris. Le discernement enfin est le chemin de prédilection de l’être pour retrouver son autonomie ontologique.
Séance suivante :
Mer. 9 déc : Cultiver son intuition
Participation : 15€
Tarif réduit : 10€