Avec Sandrine Chanfreau, coach et conteuse et Christophe de Vareilles, coach et artiste
Aujourd’hui, les injonctions de distance contribuent à nous effacer aux yeux les uns des autres.
Imaginez une partie de cache-cache où vous seriez caché, et plus personne ne vous chercherait… Pour qui je compte ? Qu’est-ce qui est en train de disparaître de moi et dont j’aimerais qu’on prenne soin ?
Un enjeu de vie est de repartir à la recherche de ce qui s’efface de l’autre, de soi, et qui a soif d’être trouvé… Une matinée pour s’exercer à la rencontre de l’inattendu en osant la relation personnelle et l’authenticité ; une approche pratique et interactive…
Un travail inspiré par l'invitation de Karlfried graf Dürckheim à s'ancrer dans notre profondeur, se déprendre de notre égo, pour écouter le Maître intérieur... "Dans une civilisation qui valorise avant tout l’efficacité et un comportement adapté, qui donne à la raison le pas sur le cœur, qui apprécie le savoir plus que la sagesse et l’habileté plus que la maturité, il est rare d’être reconnu selon son Être essentiel." (K. G. Dürckheim)
Et concrètement...
Le principe des visio-rencontres ?
Et si nous nous appuyions les uns sur les autres pour nous exercer à la rencontre en profondeur ?
A partir d'histoires marquantes (contes, chansons...) choisies pour l'éclairage intérieur qu'elles apportent, vivre deux ou trois temps de rencontre personnelle pour accueillir ce que cela vient toucher en chacune et chacun de nous.
En m’accueillant, l’autre m’aide à me rencontrer moi-même plus en profondeur, et réciproquement. Les choix des contes, histoires, thèmes et propositions de questionnements nous invitent à des moments d'authenticité, en évitant le bla-bla de café du commerce !
Pour quoi ?
S’éclairer, reprendre la main sur ce que nous vivons dans cette crise sanitaire… Comment contribuer à chasser les peurs qui nous freinent ? Créer ensemble une autre voie, s'ouvrir, s'inspirer pour se dynamiser...
Participation aux frais 45 euros - Tarif réduit 35 euros
Inscription obligatoire pour l'atelier.
Le lien zoom vous sera envoyé la veille
Veuillez bien vérifier vos spams