Conception par Christine Kristof de l’association Anima Terra.
Un rendez-vous régulier tous les premiers lundis de chaque mois (hors vacances scolaires) pour se retrouver dans la présence avec notre mère la Terre et rassembler nos intentions pour la soutenir ainsi que tout le Vivant qu’elle porte.
Ce temps de méditation collective sera introduit par une personne ressource (représentant d’une tradition spirituelle, y compris de nouvelles spiritualités et sagesses premières) nous offrant les visions de sa tradition et partageant avec nous un outil particulier (méditation, prière, chants, rituel...)
Viendra ensuite le temps d’une méditation en silence ou guidée (de 1/2 h à ¾ d’heures sur un format constant).
Enfin, un temps de partage accompagné, des chants ou de la danse pourront clôturer cette soirée.
Pour cette soirée, nous avons la joie d'inviter Sophie Ducrez.
Sophie est spécialisée en animation et communication bienveillante. Elle est également une artiste créative inspirée par la nature. Avec l’association Flamme qu'elle a créée en 2008, elle œuvre dans le domaine de l'éducation, en proposant types d’animation, comme la création de jardin dans les écoles, des stages de communication non-violente, des ateliers de « mouvement générateur » et des événements culturels.
Sophie est aussi thérapeute depuis lus de 30 ans et accompagne les personnes en douceur sur leur chemin de vie. En savoir plus sur Les Soins de Sophie
Voici la présentation de Sophie par elle-même
« J'ai vécu au Brésil où j'ai rencontré la tradition millénaire des indiens brésiliens grâce à Kaka Wera Jecupé, fondateur de l'institut Arapoty (Arapoty-institut.com). Celle-ci m'a beaucoup touchée, et depuis plus de 20 ans j'œuvre pour faire découvrir cette sagesse ancestrale en France.
J'ai fait mienne cette philosophie issue des traditions brésiliennes : « La vision du monde des anciens des terres brésiliennes peut nous orienter aujourd’hui pour créer un monde plus juste et plus équilibré. Une culture de paix planétaire vient de la conjugaison de trois niveaux de paix: la paix intérieure (avec soi-même), la paix sociale (avec l’autre) , et la paix écologique (avec l’environnement).» Káká Werá
J'ai aussi eu la chance de rencontrer depuis longtemps les sagesses orientales: celle des arts martiaux, à travers le shintaido; celle du Bouddhisme, à travers la lignée DRUKPA; celle du Védenta, avec Sri Thatatha et aussi celle d’Amma. »
Inscription en ligne obligatoire
Participation consciente sur Hello Asso
Séances suivantes :
1er mars,
3 mai,
7 juin