> EVENEMENTS > PUBLICATIONS
 

PUBLICATIONS

Note technique et juridique sur la formation à distance réalisée par la commission juridique du Garf et le cabinet Fidal.

Mise à jour hebdomadaire.

Comment former des salariés pendant la pandémie, comment utiliser le CPF pour se former pendant l’activité partielle, et comment bénéficier d’une aide financière dans le cadre d’une convention FNE-Formation. Ainsi qu’une présentation du travail de recensement des outils et des ressources pédagogiques à distance, réalisé par le ministère du Travail, permettant d’assurer la continuité pédagogique avec les stagiaires et les apprentis. 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

PRÉSENTATION DES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE SUR LA RÉFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Contexte :

Juin 2019 : La Commission juridique du GARF initie une enquête auprès des adhérents et non-adhérents pour identifier leur 1ère impression vis-à-vis de la réforme
 

Retrouvez les résultats de l'enquête ici


Résultats de l'enquête Digital Learning - FFFOD

Livre blanc du FFFOD sur les pratiques du Digital learning

Avec plus de 400 témoignages de financeurs, prescripteurs, organismes de formation, universités, OPCO, le livre blanc du FFFOD présente un état des lieux inédit et une vision à 360° degrés du Digital Learning. Cette analyse est enrichie par les contributions de chercheurs et de professionnels qui mettent en perspective ces résultats avec leurs propres travaux.

 

 


couv-etude-garf-mai-2016STRATÉGIE, INNOVATION DIGITALE & MARKETING RH :
Quelle opportunité pour le Responsable Formation & compétences ?

 

Le GARF National a organisé la troisième édition des Entretiens de la Formation Professionnelle, qui visait à travailler sur les évolutions des organisations, des rôles et des stratégies des fonctions Formation et Compétences, dans un environnement économique, sociétal et technologique lui-même en profond mouvement.

Ouverture du Colloque par Monsieur Francis MER, Président USINOR, Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie de 2002 à 2004
Tables rondes :
Stratégie, participer à la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise pour répondre à la nouvelle obligation de former l’ensemble des collaborateurs

Innovation digitale, accompagner la transition numérique : impact sur la forme et la structuration des formations

Marketing RH, « Vendre » son projet auprès des utilisateurs internes


Les entretiens relatifs à cette journée ont été publiés dans la collection Etudes du Garf - Mai 2016
Prix unitaire : 22€50 ttc
Je désire acheter l'Etude Garf - Mai 2016

 

 

 

 

 
Dernière modification : 02/04/2020