Demandez un accès à notre site de démonstration et découvrez gratuitement et sans aucun engagement l'ensemble des fonctionnalités offertes par le CMS+ d'all-in-web. Pour allez plus loin, venez à une formation d'initiation à all-in-web qui vous permettra de voir comment en quelques heures réaliser un site complexe avec CRM, formulaires, bases de données en ligne, forum de discussion...
Le CMS + en live !Déjà 700 sites créés et + de 4000 utilisateurs
Trouvez ici toutes les explications pour construire votre site : créer des pages, des menus, changer le style de votre site, utiliser l'éditeur... La création d'un site all-in-web n'aura plus de secret pour vous !
Découvrez toutes les fonctionnalités qui vous permettent de gérer votre boutique en ligne : de la mise à jour du catalogue à la mise en place de promotions, la création des accès
Pour les clubs, associations et boutiques en ligne, comprenez le fonctionnement de notre outil de trésorerie : de la gestion des cotisation à la mise en place du paiement en ligne. Facilitez-vous la gestion de la trésorerie grâce à all-in-web !
Créer des événements, gérer l'annuaire, diffuser les actualités, partager vos documents, gérer les différents accès... comprenez ici comment vous pouvez grâce à all-in-web animer votre communauté !
all-in-web, un OPEN CMS + made in France vous propose des offres trés ciblées, professionnelles et accessibles avec une simple connexion internet pour créer un site internet d'association, pour un site internet/intranet d'entreprise, pour des boutiques en ligne. Découvrez les solutions all-in-web qui vous simplifieront la vie!
all-in-web, est un CMS libre, CMS ouvert, sécurisé et modulaire. Avec un support hotline à votre service. Avec une simple connexion internet, créez et gérez votre site internet, votre fichier de tous vos contacts (membres, adhérents, prospects, clients), l'agenda des événements, les abonnements, les cotisations, les paiements en ligne, ... avec all-in-web choisissez le cloud.
Description :
Adresses mails ayant été rejetées lors d'un mailing, onglet reporting
Le sous-onglet Reporting est situé dans l'onglet Mailing
Lors d'un mailing à une liste de destinataires, les serveurs concernés peuvent renvoyer une erreur "technique" lorsque par exemple le nom de domaine n'existe pas. Par exemple si un mail est envoyé à @gmail.fr au lieu de @gmail.com
Toutes ces erreurs sont listées dans un sous-onglet dédié à cet usage : "Reporting" (voir Fig.1). Le champ de recherche permet de chercher une valeur sur toutes les colonnes, y compris sur le libellé de l'erreur. Par exemple on peut chercher tous les "domain not found".
En corrigeant une adresse mail directement dans ce tableau, on corrige toutes les fiches contacts concernées.
La plupart du temps, les erreurs rencontrées sont causées par une mauvaise écriture de l'adresse mail.
" No such mailbox "
" Recipient address rejected : user unknown in virtual mailbox table "
" Host or domain not found "
" No such user here "
Si vous observez une erreur de ce type ou assez proche, vérifiez dans un premier temps la validité de l'adresse insérée. Cela se joue dans la plupart des cas à peu de choses (une lettre en trop, un .com au lieu de .fr ...).
Il se peut aussi que les erreurs proviennent d'une autre source. Par exemple, This email account that you tried to reach is over quota. A chaque fois que vous observez une phrase similaire (avec le mot quota, full etc...) cela indique que la boîte mail du destinataire est pleine. Ce n'est donc pas directement de votre faute. Demandez donc au propriétaire de vider sa boîte mail puis essayez à nouveau d'envoyer votre message.
Il se peut aussi que le destinataire ait détruit sa boîte mail. c'est pourquoi des erreurs types mailbox disabled peuvent apparaître. Supprimez donc cette adresse pour réparer l'erreur.
Pour chaque adresse, vérifiez si l'adresse est valide, si non, modifiez la dans le tableau.
Si vous avez la certitude que l'adresse est valide mais qu'elle reste en erreur, il est probable que cette adresse ait été répertoriée en tant que spammer. Pour corriger cette erreur, réécrivez l'adresse dans le champs de l'onglet Reporting.
Modifier une adresse directement à partir de la fiche contact ne règle pas les problèmes, vous devez le faire dans l'onglet Reporting.
Infos techniques :
- Ce n'est qu'à l'occasion d'un mailing à une liste de destinataire que cette liste d'erreurs peut être constituée. Si vous n'avez fait aucun mailing avec all-in-web, cet onglet est vide.
- Cette nouvelle fonctionnalité a été mise en place fin juin 2015 : seuls les mailings effectués à partir de cette date ont permis de constituer cette liste.
- en corrigeant l'erreur depuis l'onglet reporting ou depuis la fiche contact concernée (à condition qu'une seule fiche ait cette adresse mail) fait disparaitre la ligne d'erreur dans le tableau reporting
- lors d'un nouveau mailing, les adresses mail en erreur sont retirées de la liste d'envoi.
- de plus, certaines adresses ont changé : tiscali.fr est devenu aliceadsl.fr, iFrance n'existe plus et n'a pas d'adresse de remplacement.
Infos supplémentaires :
Un indicateur visuel de l'erreur est également inséré dans les fiches contacts concernées. Le survol de la souris permet de lire le libellé de l'erreur.
voir Fig.2
Date de mise en ligne de cette nouveauté : 26/06/2015