Demandez un accès à notre site de démonstration et découvrez gratuitement et sans aucun engagement l'ensemble des fonctionnalités offertes par le CMS+ d'all-in-web. Pour allez plus loin, venez à une formation d'initiation à all-in-web qui vous permettra de voir comment en quelques heures réaliser un site complexe avec CRM, formulaires, bases de données en ligne, forum de discussion...
Le CMS + en live !Déjà 700 sites créés et + de 4000 utilisateurs
Trouvez ici toutes les explications pour construire votre site : créer des pages, des menus, changer le style de votre site, utiliser l'éditeur... La création d'un site all-in-web n'aura plus de secret pour vous !
Découvrez toutes les fonctionnalités qui vous permettent de gérer votre boutique en ligne : de la mise à jour du catalogue à la mise en place de promotions, la création des accès
Pour les clubs, associations et boutiques en ligne, comprenez le fonctionnement de notre outil de trésorerie : de la gestion des cotisation à la mise en place du paiement en ligne. Facilitez-vous la gestion de la trésorerie grâce à all-in-web !
Créer des événements, gérer l'annuaire, diffuser les actualités, partager vos documents, gérer les différents accès... comprenez ici comment vous pouvez grâce à all-in-web animer votre communauté !
all-in-web, un OPEN CMS + made in France vous propose des offres trés ciblées, professionnelles et accessibles avec une simple connexion internet pour créer un site internet d'association, pour un site internet/intranet d'entreprise, pour des boutiques en ligne. Découvrez les solutions all-in-web qui vous simplifieront la vie!
all-in-web, est un CMS libre, CMS ouvert, sécurisé et modulaire. Avec un support hotline à votre service. Avec une simple connexion internet, créez et gérez votre site internet, votre fichier de tous vos contacts (membres, adhérents, prospects, clients), l'agenda des événements, les abonnements, les cotisations, les paiements en ligne, ... avec all-in-web choisissez le cloud.
Description :
Comment optimiser le serveur de mail en mode IMAP
Ce tuto ne concerne que ceux qui ont un logiciel de messagerie en mode IMAP
et qui ont besoin d'optimiser la place consommée sur le serveur de messagerie
Une utilisation de la messagerie en mode IMAP peut entrainer une "consommation" importante de la place disque allouée pour les emails sur le serveur de messagerie.
Pour limiter cet inconvénient tout en bénéficiant quand même des avantages du mode IMAP il y a cependant quelques mesures simples qui peuvent être prises : vider régulièrement des dossiers temporaires et copier vos mails en local sur votre PC.
Vider régulièrement vos dossiers temporaires de travail
Si vous avez créér des sous-dossiers de travail (brouillons, "Trash", "Junk", poubelle...) pensez à les vider régulièrement : il ne sert à rien d'encombrer le serveur avec ces mails
J'utilise Outlook : est-ce que j'ai des Dossiers Personnels en local sur mon PC ?
Cela se voit directement dans l'écran principal de outlook : voir fig.2 qui montre un exemple avec d'une part des Dossiers Personnels (stockage en local sur le PC) et un dossier avec une adresse contact@ en IMAP (stockage en local sur le PC et sur le serveur de messagerie)
J'utilise Outlook : comment créer des Dossiers Personnels en local (attention le mode d'emploi peut être différent selon la version d'outlook)
- Cliquer sur « Fichier de données Outlook »
- Cliquer sur « Fichier »
- Cliquer sur « Paramètres du compte » puis sur la fenêtre « Paramètres du compte » qui apparait
- Cliquer sur « Fichier de données »
- Cliquer sur « Ajouter » sur la même fenêtre
- Cliquer sur OK puis sur « Fermer »
Entrer le nom que vous souhaitez donner au répertoire où vous aller stocker vos mails envoyés ou supprimés
Ce nouveau répertoire apparaitra dans votre arborescence (à gauche de la fenêtre , zone grisée)
J'utilise Outlook : comment copier mes mails en local ?
- Ouvrir le dossier à vider
Taper « ctrl A » l'ensemble des messages est sélectionné en bleu
- Faire glisser cet ensemble vers le répertoire créé
Infos techniques :
Pour mémoire, GANDI propose un mécanisme astucieux d'allocation mutualisée de la place disque utilisée par tous les emails d'un nom de domaine donné. En effet, la place disque n'est pas adresse mail par adresse mail mais pour l'ensemble de toutes les adresses mails. Ce qui permet pour les "petits" consommateurs de place disque de compenser ceux qui ont besoin de davantage de place
Infos supplémentaires :
Ce tutoriel ne concerne pas ceux qui ont une adresse mail de redirection qui par définition ne prend pas de place sur le serveur puisque le message ne fait que transiter vers une autre adresse ail