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Trucs et astuces Etre mobile friendly

Bonjour,

 

Ci-joint  2 fichiers intéressants : les stats démographiques de visite (15% entre 35 et 44 ans, 43% d'hommes etc…) et les termes de Recherche (ce que tape les internautes dans google pour arriver sur le site) vus par adwords.

Sur ce 2ème fichier il ne semble pas (vu par adwords) qu'il y ait de recherches avec une expression contenant un code postal.

 

Conseils suite à mon RV avec un expert de chez Google adwords:

  • envisager de baisser le CPC max : l'annonce ne serait plus systématiquement en 1ère place mais pour le même budget on pourrait avoir jusqu'à 2 fois plus de clics en mettant cpc max=cpc moy. Et plus de clics, plus d'informations sur les visiteurs du site !
  • simplifier les expressions clés en enlevant les déclinaison avec les accents et celles avec le pluriel/singulier
  • utiliser les extensions d'annonces : cela n'augmente pas le prix mais offre une annonce occupant davantage de place et augmente le "Niveau de Qualité" (indicateur Google qui compte pour placer un annonceur plutôt qu'un autre). Voir comme exemple Nike ou Air bnb
  • il est recommandé d'avoir un Niveau de Qualité>6 (voir copie d'écran), c'est un paramétre important pour adwords. Abandonner les expressions ayant un niveau<6
  • il est recommandé d'avoir un CTR>2 (CTR=clics/Impressions).
  • faire un lien entre google analytics et google adwords (@ludivine : peux-tu rajouter notre adresse pub.allinweb@gmail.com comme utilisateur dans google analytics?). Cela permettra de tracer les events aussi dans adwords
  • "Isolation extérieur maison" est redondant avec "Isolation extérieur" et peut être supprimé

 

Globalement notre campagne est vue par cet expert de chez google comme de bonne qualité et bien équilibrée. Avec quelques points de réglages (ci-dessus) à prévoir pour la 2ème campagne compte tenu des résultats de cette 1ère campagne.

 

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