Pour des questions de sécurité ou pour des questions de confidentialité, il peut être souhaitable de limiter l'accès à votre annuaire (*). De masquer une partie de cet annuaire pour que tous les utilisateurs ne puissent pas accèder à toutes les fiches.
Comment faire ?
1. accéder à la gestion des listes de diffusion.
En cliquant sur le "crayon" on accède à la gestion des listes de diffusion. La première étape va consister à "fermer" l'accès de la liste de tous les membres. Il faudra ensuite fermer les listes "sensibles".
2. Gérer les accès
Dans l'écran ci-dessous, la liste de "tous les contacts" (qui correspond à tout l'annuaire) n'est visible qu'à partir du niveau Gestionnaire (et au-dessus). C'est la première étape de la mise en place d'un accès réservé : la liste complète ne doit pas bien sûr être visible par tous.
L'étape suivante consiste à réaliser cette même opération pour les listes à accès limité.
Dans cet exemple l'accès de la liste "Tous les contacts" est uniquement pour le niveau Gestionnaire avec une exception pour une personne qui reçoit une autorisation dédiée spécifique.
(*) fonction disponible uniquement
pour les packs premium et au-dessus