Demandez un accès à notre site de démonstration et découvrez gratuitement et sans aucun engagement l'ensemble des fonctionnalités offertes par le CMS+ d'all-in-web. Pour allez plus loin, venez à une formation d'initiation à all-in-web qui vous permettra de voir comment en quelques heures réaliser un site complexe avec CRM, formulaires, bases de données en ligne, forum de discussion...
Le CMS + en live !Déjà 700 sites créés et + de 4000 utilisateurs
Trouvez ici toutes les explications pour construire votre site : créer des pages, des menus, changer le style de votre site, utiliser l'éditeur... La création d'un site all-in-web n'aura plus de secret pour vous !
Découvrez toutes les fonctionnalités qui vous permettent de gérer votre boutique en ligne : de la mise à jour du catalogue à la mise en place de promotions, la création des accès
Pour les clubs, associations et boutiques en ligne, comprenez le fonctionnement de notre outil de trésorerie : de la gestion des cotisation à la mise en place du paiement en ligne. Facilitez-vous la gestion de la trésorerie grâce à all-in-web !
Créer des événements, gérer l'annuaire, diffuser les actualités, partager vos documents, gérer les différents accès... comprenez ici comment vous pouvez grâce à all-in-web animer votre communauté !
all-in-web, un OPEN CMS + made in France vous propose des offres trés ciblées, professionnelles et accessibles avec une simple connexion internet pour créer un site internet d'association, pour un site internet/intranet d'entreprise, pour des boutiques en ligne. Découvrez les solutions all-in-web qui vous simplifieront la vie!
all-in-web, est un CMS libre, CMS ouvert, sécurisé et modulaire. Avec un support hotline à votre service. Avec une simple connexion internet, créez et gérez votre site internet, votre fichier de tous vos contacts (membres, adhérents, prospects, clients), l'agenda des événements, les abonnements, les cotisations, les paiements en ligne, ... avec all-in-web choisissez le cloud.
Cliquez sur la photo pour zoomer
Description :
Comment choisir un ou plusieurs noms de domaine pour un site
Le choix du nom de domaine est important puisque c'est avec ce nom que vous allez communiquer à propos de votre site internet : sur vos cartes de visites, sur les lettres, sur les plaquettes.... Il correspond le plus souvent à la raison sociale de l'organisme ou de la société mais il peut aussi être le nom de votre produit, de votre marque ...
Vous pouvez avoir plusieurs noms de domaine, soit dans une optique défensive (éviter que l'on vous prenne un nom proche du vôtre) soit dans une optique de meilleure visibilité (que l'on vous trouve même avec une orthographe approchée) :
- en ayant plusieurs "extensions" : .fr, .org, .com, .eu etc...
- et/ou en ayant un nom complet et long et un nom court, d'usage, plus simple à communiquer.
par exemple : www.monnomdedomainecomplet.fr et www.nom.fr
Dans le cas de plusieurs noms de domaine, il vous faudra choisir lequel est le "principal" : celui qui se réécrit dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous appelez un nom de domaine secondaire.
Infos techniques :
Adresses mails :
- vous pouvez prendre des adresses mails sur un nom de domaine secondaire mais vous compliquez dans ce cas votre visibilité pour vos interlocuteurs. Préférez des adresses mails sur votre nom de domaine principal.
- éventuellement, pour rattraper les étourdis qui se trompent d'extension, prenez sur votre nom de domaine secondaire une adresse mail de redirection vers votre adresse mail principale
moi@monnomdedomaine.com redirigé vers moi@monnomdedomaine.fr
Infos supplémentaires :
Quelques conseils :
- ne prenez pas un nom de domaine avec une extension si ce nom est pris avec une autre extension (e.g. prendre www.nom.fr alors que www.nom.com est pris)
- évitez tout ce qui peut être difficile à écrire ou qui peut s'écrire avec plusieurs orthographes (sauf à acheter toutes les combinaisons possibles).
- l'achat d'un nom de domaine se fait sans contrôle de propriété du nom mais si possible déposez le nom à l'INPI afin d'éviter tout conflit ultérieur.
- la mode et les tendances changent et il est toujours possible de se démarquer de ce qui se fait mais ce qui qui se pratique de plus en plus est d'avoir un nom de domaine (ou un hashtag) sans "tirets" : prendre plutôt www.nomdedomaineamoi.fr que www.nom-de-domaine-a-moi.fr)