Demandez un accès à notre site de démonstration et découvrez gratuitement et sans aucun engagement l'ensemble des fonctionnalités offertes par le CMS+ d'all-in-web. Pour allez plus loin, venez à une formation d'initiation à all-in-web qui vous permettra de voir comment en quelques heures réaliser un site complexe avec CRM, formulaires, bases de données en ligne, forum de discussion...
Le CMS + en live !Déjà 700 sites créés et + de 4000 utilisateurs
Trouvez ici toutes les explications pour construire votre site : créer des pages, des menus, changer le style de votre site, utiliser l'éditeur... La création d'un site all-in-web n'aura plus de secret pour vous !
Découvrez toutes les fonctionnalités qui vous permettent de gérer votre boutique en ligne : de la mise à jour du catalogue à la mise en place de promotions, la création des accès
Pour les clubs, associations et boutiques en ligne, comprenez le fonctionnement de notre outil de trésorerie : de la gestion des cotisation à la mise en place du paiement en ligne. Facilitez-vous la gestion de la trésorerie grâce à all-in-web !
Créer des événements, gérer l'annuaire, diffuser les actualités, partager vos documents, gérer les différents accès... comprenez ici comment vous pouvez grâce à all-in-web animer votre communauté !
all-in-web, un OPEN CMS + made in France vous propose des offres trés ciblées, professionnelles et accessibles avec une simple connexion internet pour créer un site internet d'association, pour un site internet/intranet d'entreprise, pour des boutiques en ligne. Découvrez les solutions all-in-web qui vous simplifieront la vie!
all-in-web, est un CMS libre, CMS ouvert, sécurisé et modulaire. Avec un support hotline à votre service. Avec une simple connexion internet, créez et gérez votre site internet, votre fichier de tous vos contacts (membres, adhérents, prospects, clients), l'agenda des événements, les abonnements, les cotisations, les paiements en ligne, ... avec all-in-web choisissez le cloud.
Description :
Mettre en place la gestion de cotisation ; liste automatique des cotisants ; liste non cotisants
Comment ça marche
La période de cotisation peut-être définie sur une plage de dates quelconque, par exemple pour une période qui s'appelerait "2018" allant du 1er janvier au 31 décembre 2018, ou bien alors du 1er septembre 2017 au 31 août 2018. Il est également possible de définir une période de cotisation trimestrielle ou semestrielle, le format est libre.
La période "par défaut" est celle qui s'affiche par défaut lors du paiement d'une cotisation.
L'enregistrement d'une cotisation dans la Trésorerie met à jour automatiquement la liste des "cotisants" et "non cotisants" dans l'annuaire ce qui permet éventuellement d'attribuer des droits différents ou de faire des relances pour les membres qui ne sont pas à jour de leur cotisation.
Comment faire ?
Voir Fig.2
Allez dans la Trésorerie dans le sous-onglet "Période de cotisation" et saisissez votre période de cotisation à l'endroit prévu à cet effet.
Astuce
Pour voir les listes de ceux ayant cotisé et de ceux n'ayant pas cotisé sur les périodes précédentes, revenez dans l'onglet "Trésorerie/Période de cotisation" et cochez temporairement comme période par défaut la période sur laquelle vous voulez avoir cette information.
Après examen de ces listes dans l'annuaire, n'oubliez pas de remettre la période en cours comme la période par défaut.
Infos techniques :
Depuis 2013 : (voir Fig 3)
Nouvelle possibilité de gérer la liste des cotisants :
Possibilité d'affecter plusieurs périodes à la liste des cotisants (par exemple année en cours et année précédente). Apparition donc d'une colonne supplémentaire dans le tableau des périodes de cotisation avec une case à cocher pour inclure ou non cette période dans le périmètre de la liste des cotisants. (cf PJ)
La notion de période par défaut existe toujours, pour les paiements en ligne par exemple.
Infos supplémentaires :
Voir Fig.1
Une liste particulière, permanente, appelée "Liste des Cotisants" peut être définie pour couvrir l'année en cours ou couvrir l'année en cours et l'année précédente.
L'avantage de cette liste, outre le fait qu'elle peut couvrir 2 ou plusieurs années de cotisations, est qu'elle est "permanente" et non liée à une année particulière comme peut l'être la liste "Liste des cotisants 2012".