Demandez un accès à notre site de démonstration et découvrez gratuitement et sans aucun engagement l'ensemble des fonctionnalités offertes par le CMS+ d'all-in-web. Pour allez plus loin, venez à une formation d'initiation à all-in-web qui vous permettra de voir comment en quelques heures réaliser un site complexe avec CRM, formulaires, bases de données en ligne, forum de discussion...
Le CMS + en live !Déjà 700 sites créés et + de 4000 utilisateurs
Trouvez ici toutes les explications pour construire votre site : créer des pages, des menus, changer le style de votre site, utiliser l'éditeur... La création d'un site all-in-web n'aura plus de secret pour vous !
Découvrez toutes les fonctionnalités qui vous permettent de gérer votre boutique en ligne : de la mise à jour du catalogue à la mise en place de promotions, la création des accès
Pour les clubs, associations et boutiques en ligne, comprenez le fonctionnement de notre outil de trésorerie : de la gestion des cotisation à la mise en place du paiement en ligne. Facilitez-vous la gestion de la trésorerie grâce à all-in-web !
Créer des événements, gérer l'annuaire, diffuser les actualités, partager vos documents, gérer les différents accès... comprenez ici comment vous pouvez grâce à all-in-web animer votre communauté !
all-in-web, un OPEN CMS + made in France vous propose des offres trés ciblées, professionnelles et accessibles avec une simple connexion internet pour créer un site internet d'association, pour un site internet/intranet d'entreprise, pour des boutiques en ligne. Découvrez les solutions all-in-web qui vous simplifieront la vie!
all-in-web, est un CMS libre, CMS ouvert, sécurisé et modulaire. Avec un support hotline à votre service. Avec une simple connexion internet, créez et gérez votre site internet, votre fichier de tous vos contacts (membres, adhérents, prospects, clients), l'agenda des événements, les abonnements, les cotisations, les paiements en ligne, ... avec all-in-web choisissez le cloud.
Description :
Comment rajouter dans la Tréso de all-in-web le numéro de télécollecte de PAYBOX
Les remises des transactions CB du site all-in-web utilisant PAYBOX vers le compte en banque se font soit transaction par transaction, soit à intervalles réguliers en regroupant plusieurs transactions dans une même "télécollecte".
Afin de faire le rapprochement bancaire mensuel entre le montant agrégé de la télécollecte et les transactions unitaires à partir d'une extraction de la Trésorerie de all-in-web, il faut rajouter le numéro de télécollecte PAYBOX dans chaque paiement de all-in-web.
Cette opération est manuelle, il n'y a pas d'interface automatique entre PAYBOX et all-in-web. Cependant, avec un peu d'habitude 1/4 d'h suffit, 1 fois par mois, pour faire ce rapprochement.
Le tuto ci-dessous explique en 4 étapes comment réaliser cette opération.
- Première étape : récupérer et préparer le fichier excel de PAYBOX contenant toutes les transactions validées.
Pour cela, se connecter sur l'interface d'administration de PAYBOX https://admin.paybox.com/ (Fig.1) puis demander une extraction excel des paiements en ligne depuis l'onglet JOURNAL (Fig.2) en précisant bien dans le filte "Transactions validées"
Préparer le fichier excel de PAYBOX. (Fig.3)
Seules 4 colonnes sont utiles :
> colonne B : Bank qui donne le numéro de télécollecte
> colonne G : date
> colonne H TransactionId qui donne le numéro de transaction
> colonne Q NumberOfAuthorization qui donne le numéro d'autorisation
supprimer les autres colonnes.
rajouter une colonne devant avec la formule excel ==E2&"/"&D2 qui permet d'avoir no-autorisation/no-transaction
- Deuxième étape : Générer les lots PAYBOX dans all-in-web. (Fig.4)
Bien reporter les bonnes dates et les bons numéros de télécollecte.
-Troisème étape : exporter depuis all-in-web le fichier des paiements concernés et préparer ce fichier
exporter : voir Fig 5
Ne garder que les 3 premières colonnes (les id aiw) la colonne Commentaire 2 (AC) et la colonne numéro de télécollecte (AE)
A l'aide de la fonction excel RECHERCHEV récupérer automatiquement le numéro de télécollecte dans le fichier excel PAYBOX Fig.6
-Quatrième étape : importer ce fichier dans all-in-web : voir Fig 7